Un cendrier, c’est toujours utile, même pour les non-fumeurs. En effet, il est évident que parmi vos invités et les personnes qui vous rendent visite, il y a des fumeurs. De plus, cet accessoire peut aussi servir de décoration. Vous souhaitez fabriquer votre cendrier extérieur vous-même ? Voici comment faire.
Fabriquer un cendrier extérieur avec des boîtes de conserve
Il ne faut pas trop se compliquer la vie. Une boîte de conserve peut très bien être utilisée pour la fabrication d’un cendrier extérieur. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes. La première est de vous débarrasser du haut de la boîte. Pour cela, vous pouvez vous servir de ciseaux. Pensez à protéger vos mains avec des gants. Lorsque vous avez enlevé le haut, vous pouvez passer au découpage du contour en bandes de haut en bas, d’une largeur d’un centimètre.
L’étape suivante consiste à déplier les bandes et monter les bords. Vous pouvez aussi le faire en choisissant la forme qui vous plaît. Il vous suffit de plier les bandes et choisir les orientations qui vous conviennent. Vous pouvez ensuite passer au pliage de toutes les bandes pour former le contour du cendrier. Pour les fixations, vous pouvez utiliser de la colle. Il ne vous reste plus qu’à décorer selon votre goût et profiter de votre cendrier en conserve.
Fabriquer un cendrier extérieur avec un pot de confiture
Vous pouvez aussi utiliser un pot de confiture pour la fabrication de votre cendrier extérieur. Mais, avant d’entrer dans les détails, sachez que vous pouvez toujours en acheter et choisir parmi les nombreux modèles chez cendrier original. Donc, pour la conception du cendrier en pot de confiture, vous aurez besoin d’un pot de confiture vide, bien sûr, de deux vis, d’un peu de sable ou de terre et d’un tournevis.
Donc,
- Vous devez prendre le couvercle du pot et le visser sous le banc de votre jardin ou sous la table.
- Vous devez mettre un peu de sable ou un peu d’eau au fond du pot et le visser sur le couvercle.
- Maintenant, vous avez votre cendrier extérieur pour accueillir les mégots et les cendres de vos cigarettes. Lorsque vous avez fini, vous pouvez tout dévisser et couvrir le pot pour éviter que les odeurs ne s’échappent.
Les avantages de fabriquer soi-même son cendrier extérieur avec des objets qu’on a à la maison
En fabriquant vous-même votre cendrier extérieur avec ce que vous avez, vous pouvez bénéficier de multiples avantages. Pour commencer, vous recyclez les objets et cela est bénéfique pour l’environnement. Vous faites également de l’économie puisqu’il n’y a pas beaucoup d’achat à faire en ce qui concerne les matériaux et outils de fabrication.
En fabriquant vous-même votre cendrier de jardin, vous ressentez également de la joie et de la fierté d’avoir accompli quelque chose d’utile. Cependant, si vous recherchez quelque chose d’original ou d’authenticité, il est préférable d’acheter un cendrier conçu par des professionnels dans le domaine.