Comment fabriquer un bâtonnet de sauge ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à acheter de la sauge. Notez en outre que vous pouvez fabriquer un bâtonnet avec cette plante si vous le souhaitez. Cela permet de l’utiliser plus facilement tout en assurant son stockage. Vous pouvez en effet prendre note des quelques points suivants pour réaliser le bâtonnet dont vous avez besoin.

Les premiers points à retenir pour réaliser le bâtonnet

Il est facile de réaliser un bâtonnet de sauge si vous le souhaitez. Vous n’aurez même pas besoin de l’aide d’un spécialiste pour le faire. Vous n’aurez qu’à vous procurer la quantité de sauge dont vous avez besoin. N’oubliez pas que vous pouvez la combiner avec d’autres produits si vous le souhaitez.

Il est tout à fait possible de vous en procurer directement dans le jardin. Sinon, vous pouvez toujours passer une commande en ligne. Il est plus judicieux de créer un bâtonnet en plein automne et en hiver. Il suffit de suivre des vidéos en ligne pour réaliser le produit dont vous aurez besoin.

Le point sur le bâtonnet de sauge parfumé

Il faut commencer par couper la tige le plus près de la base à l’aide de ciseaux. Vous pouvez ensuite sécher la plante en petit bouquet. Mettez là avec la tête en bas pour cette étape. Le séchage peut prendre du temps en fonction de la météo. N’oubliez pas d’ajouter les tiges d’aromates que vous voulez à l’intérieur de vos plantes de sauge.

Vous pouvez ensuite faire un nœud au milieu pour assurer le maintien de vos plantes. Vous devrez laisser le fil libre sur le côté pour éviter le moindre manque. Il ne reste plus qu’à poser les pétales de rose si vous le souhaitez. Pensez à stocker votre bâtonnet de sauge dans un endroit sec.

N’oubliez pas de vous procurer les bons matériaux

Il faut faire attention à vous procurer les matériaux qu’il vous faut pour fabriquer un bâtonnet de sauge efficace. Vous aurez principalement besoin de la sauge blanche et une corde fine et naturelle non blanchie. Procurez-vous aussi une paire de ciseaux pour réaliser les coupes qu’il vous faut.

À noter que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des pétales de rose ou de lavande. Ces éléments sont en effet facultatifs contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer. Il ne reste plus qu’à suivre les instructions pour réaliser le bâtonnet qu’il vous faut. Notez que vous n’aurez aucun mal à vous procurer tous ces éléments.

Vous pouvez enfin utiliser le bâtonnet pour faire une fumigation

Il est tout à fait possible d’utiliser un bâtonnet de sauge dans les différentes situations suivantes :

  • Vous voulez purifier l’air dans la maison
  • Vous avez besoin d’améliorer votre sentiment de bien-être
  • Vous envisagez d’améliorer votre sommeil tout en augmentant votre énergie
  • Vous avez besoin d’un antidépresseur ou d’un produit pour effacer l’énergie négative
  • Vous cherchez un produit calmant, mais aussi relaxant

Il suffit de vous informer sur la manière dont vous pourrez utiliser le bâtonnet pour obtenir un meilleur résultat. Notez en effet que vous n’êtes pas obligé de le démonter si c’est ce qui vous convient.