Lorsqu’on acquiert sa Tesla, la première chose primordiale à apprendre c’est son ouverture. Détrompez-vous, ouvrir une Tesla requiert une certaine connaissance du modèle que vous aurez choisi.
Bon à savoir sur un modèle Tesla
Lorsque vous avez acheté votre Tesla, il est important de savoir que son ouverture dépend de son modèle. Dans un cas général, la clé de votre modèle Tesla possède la même forme que la voiture de votre choix. En d’autres termes il s’agit d’un modèle miniature de la voiture. Toutefois, il est important de savoir que la clé de votre Tesla fait partie des plusieurs moyens d’accéder à votre voiture.
La clé du modèle Tesla est donc une option idéale pour ceux qui possèdent une Tesla. Il existe donc plusieurs moyens d’ouvrir son véhicule notamment en utilisant la fonction de verrouillage et déverrouillage de son téléphone.
Le fonctionnement de la clé d’une Tesla manoeuvre de la manière suivante :
La clé est dotée d’une porte clef équipée d’une fonction pour une entrée passive. Cette fonction ouvre le coffre et va venir verrouiller et par la même occasion déverrouiller de manière automatique quand le porte-clés est à moins d’un mètre de la voiture. Si jamais cette fonction ne s’automatise pas, il faut appuyer sur le porte-clés pour l’activer et appuyer deux fois pour pouvoir déverrouiller. Il est aussi possible d’appuyer deux fois sur le coffre vers l’avant pour à l’arrière pour ouvrir.
De quelle manière jumeler la clé d’une Tesla ?
Pour pouvoir jumeler une clé de modèles Tesla il faut aller vers le menu de contrôle. Pour y accéder il faut aller directement sur l’écran tactile et suivre toutes les instructions données. Il existe une option qui ajoute une clé qu’il faut configurer. L’écran tactile va vous guider pas à pas pour terminer le jumelage. Il est important de savoir que la liste des clés va contenir votre nouvelle clé et vous pouvez par la même occasion personnalisé :
- Le nom de la clé
- Les options de la clé
- Supprimer la clé
Que faut-il faire si la clé de sa Tesla ne peut être jumelée avec la voiture ?
Dans de rares cas, il est tout à fait possible que la clé de votre Tesla refuse de se jumeler à votre voiture. Ce dysfonctionnement de la manœuvre de la clé est dû à une forte baisse de température. Pour être exact, la clé refuse de se connecter à la voiture quand il fait froid. Dans ce cas là, il est nécessaire de réessayer autant que possible la connexion de la clé mais attendre que la température aussi. Le mieux c’est d’attendre que la température à l’intérieur de la voiture soit ambiante pour réaliser le jumelage. Dans le cas où il est impossible de jumeler la clé, il faut contacter le vendeur.
Le porte-clé est-il doté d’une entrée passive ?
Il est important de savoir que les porte-clés que propose la marque de constructeur Tesla sont différents. Il existe des porte-clés qui contiennent des logos Tesla sur le côté qui ont l’unique fonctionnalité de verrouillage et un cycle de déverrouillage passif. Ce qui veut dire que tous les porte-clés qui possèdent un logo imprimé sur le côté plat n’ont pas la fonctionnalité de verrouillage et de déverrouiller la voiture passivement.