Partir en voyage nécessite d’emmener des vêtements, mais pas que. Regardons un peu les choses que vous devriez glisser dans votre sac de voyage
Petit sac à dos ou sac à bandoulière.
- Ce sont des articles qui vous seront certainement utiles, ayez un petit sac ou un sac à dos où vous pourrez garder le peu de choses dont vous pourriez avoir besoin et laisser le reste à l’hôtel.
- Bouchons d’oreilles et masque pour les yeux. Habituellement, ils sont fournis par les compagnies aériennes, ils sont toujours utiles.
- Bouteille d’eau souple. Les bouteilles souples sont parfaites pour avoir toujours de l’eau avec vous pendant le voyage et, une fois vides, elles s’aplatissent en prenant très peu de place.
- Cadenas. Il peut toujours être utile si vous devez fermer le casier de l’auberge ou si vous voulez rendre votre sac à dos plus sûr.
- Des torches ou des lampes de poche. Ils seront sûrement utiles.
- En ce qui concerne les cosmétiques et les produits d’hygiène personnelle, le choix de les mettre ou non dans votre sac à dos est personnel. Il y a ceux qui préfèrent les acheter une fois arrivés à destination, il y a ceux qui préfèrent les transporter.
Trousse de toilette :
- Choisissez un étui qui est spacieux mais pas encombrant et surtout qui est équipé d’un crochet pour l’accrocher. En fait, dans les auberges, il arrive souvent qu’il n’y ait pas d’étagères dans la salle de bain.
- Bouteilles de voyage : Ce sont de petits récipients dans lesquels on peut mettre du Shampoing / Baume / Bain de douche, très confortables et surtout ils nous évitent de nous charger de grandes bouteilles en plastique.
- Dentifrice, fil dentaire et brosse à dents, déodorant, beurre de cacao.
- Mouchoirs, lingettes rafraîchissantes, gel antibactérien pour les mains.
- Accessoires tels que coupe-ongles et porte-brosses à dents.
- Pour les médicaments, à moins que certains médicaments spécifiques ne soient disponibles, ils sont généralement faciles à trouver, alors apportez le nécessaire :
Les médicaments courants.
- Mettez des médicaments courants dans votre sac à dos pour les maux de tête, les maux d’estomac, le mal de mer/mal de l’air ou la grippe.
- Crème contre les piqûres d’insectes. En été ou si vous allez dans un milieu humide où il y a beaucoup d’insectes et de moustiques, vous pourriez en avoir besoin.
- Des pansements. Ça pourrait être utile en cas de petites blessures.
- Enzymes lactiques. Vous pouvez les prendre tout au long de votre voyage pour protéger vos intestins.