Le casque moto est un accessoire d’une grande importance pour les pilotes de deux-roues. En effet, il assure la sécurité de la tête. Cependant, vous pouvez très bien le customiser selon vos goûts. Pour cela, il existe différentes possibilités. Est-ce qu’il est possible de faire la personnalisation avec de la peinture ? Focus.
Peindre un casque est plus difficile que peindre une moto
Tel que nous venons de l’évoquer, il existe différents moyens de personnaliser un casque moto. Effectivement, vous pouvez faire la customisation avec de l’autocollant, de l’éclairage et bien entendu, avec de la peinture. Cependant, malgré la petite taille de cet équipement, vous devez savoir qu’il est plutôt difficile à peindre.
En fait, ce n’est pas la taille qui compte dans ce domaine. Il faut surtout penser au temps que vous allez passer à réaliser les décorations du casque. De même, ce dernier ne va pas consommer la même quantité de produit que pour la peinture d’une moto, mais les petits détails sont plus chronophages. Même pour des décorations simples, vous pourriez y passer beaucoup de temps, mais cela ne compte pas quand il s’agit de passion.
Le choix de la peinture pour casque moto
Bien entendu, pour profiter d’un bon résultat, il convient de choisir de bonnes peintures. Il est conseillé de miser sur une peinture acrylique à base d’eau. Un produit destiné à résister efficacement aux dégâts des frottements et des rayons ultra-violets. Assurez-vous de choisir des peintures de haute qualité et des produits qui ne risquent pas d’altérer la coque de votre casque moto.
Vous pouvez aussi opter pour la peinture pour les carrosseries de voiture. Cependant, il faut qu’elle soit adaptée à des matières sans solvant et en plastique. Si vous avez déjà entendu parler ou si vous avez déjà lu quelque part qu’en cas d’accident, la peinture d’un casque moto ne permet pas de faire de radiographies à rayon X de la tête, c’est vrai s’il s’agit d’une peinture qui contient du plomb.
L’application d’une peinture pour personnaliser un casque moto
Vous souhaitez faire la customisation du casque vous-même ? Dans ce cas, vous aurez besoin de :
- Une ponceuse électrique,
- Un appareil de compression d’air,
- Un pistolet pour peinture.
Donc, pensez à choisir l’image ou la lettre que vous souhaitez peindre pour customiser le casque. Vous aurez également besoin de papier ou d’autocollants pour réaliser les dessins sur la coque ou la surface externe du casque. Vous devez être méticuleux si vous voulez avoir un bon résultat.
Faire confiance à un professionnel
Un casque personnalisé avec de la peinture est particulièrement attrayant lorsqu’il est bien réalisé. Si vous voulez obtenir l’image ou la customisation exacte que vous avez en tête, pensez à faire confiance à un professionnel.
Il est vrai que le diY reste avantageux au niveau financier, mais, cela ne garantit pas un rendu optimal, sauf si vous êtes bon dans la peinture ou le bricolage. Avec un professionnel, vous pouvez être sûr d’avoir le meilleur résultat.