Le compte à rebours est lancé : la vente anticipée de la nouvelle Golf commencera dès décembre ; au premier trimestre 2020, ce sera au tour de tous les autres marchés européens. La huitième génération de ce best-seller, qui s’est vendu à plus de 35 millions d’exemplaires à ce jour, marque le début non seulement de l’un des modèles les plus innovants de la catégorie compacte, mais aussi de l’un des véhicules les plus modernes jamais construits.
L’architecture numérique de l’habitacle de la Golf offre une nouvelle dimension dans l’utilisation intuitive ; la conduite assistée est possible jusqu’à une vitesse de 210 km/h ; la nouvelle Golf est le premier modèle Volkswagen à utiliser l’intelligence collective des données de circulation via Car2X, en prévenant à l’avance des dangers possibles ; avec l’offre de cinq versions hybrides, elle électrifie la catégorie compacte. La gamme de l’équipement de golf standard a été considérablement élargie. La nouvelle version d’accès offre déjà des caractéristiques de haute technologie, y compris l’assistance au maintien de la voie, le système de contrôle du périmètre de l’assistance avant avec freinage d’urgence City et détection des piétons, un nouveau système d’aide au virage, Car2X, Digital Cockpit, un infotainment en ligne avec écran tactile 8,25″, volant multifonction, verrouillage central KeylessGo sans clé ainsi que des feux avant et arrière LED.
Nouvel eTSI hybride pour le lancement de l’avant-vente
A partir de décembre, la nouvelle Golf sera proposée sur le marché dans un premier temps avec cinq moteurs : deux moteurs essence (TSI 110 et 130 ch), un moteur hybride doux (eTSI 150 ch) et deux moteurs diesel (TDI 115 et 150 ch).
TSI, TDI, TGI, eTSI et hybride plug-in
La nouvelle gamme de moteurs de la Golf comprend des moteurs essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel (TGI), hybrides doux (eTSI) et hybrides plug-in. Tous les moteurs essence et diesel sont équipés d’une injection directe turbocompressée.
La gamme de puissance (lorsque le lancement de tous les moteurs sera terminé) sera comprise entre 90 et plus de 300 ch.
Trois eTSI et deux hybrides plug-in
La nouvelle Golf sera la première Volkswagen disponible en cinq versions hybrides. Dans le même temps, Volkswagen fait ses débuts avec la technologie 48 V : un démarreur d’alternateur 48 V avec entraînement par courroie, une batterie lithium-ion 48 V et la dernière génération de moteurs TSI efficaces sont les composants du nouveau moteur hybride doux eTSI. Les avantages qui en résultent sont évidents : une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 10% par rapport au modèle comparable précédent et des performances particulièrement agiles et confortables au départ.
Volkswagen propose la Golf avec eTSI en trois niveaux de puissance : 110, 130 et 150 ch. La nouvelle génération de ce best-seller est également proposée avec deux moteurs hybrides plug-in. Une nouvelle version très efficace de cet hybride plug-in développe 204 ch, tandis que la version GTE, particulièrement sportive, qui est une évolution du modèle précédent, développe 245 ch. Les deux Golf hybrides rechargeables sont équipées d’une nouvelle batterie lithium-ion de 13 kWh qui assure une autonomie électrique élevée et les transforme temporairement en véhicules zéro émission.
TGI méthane seulement plus tard
Viennent ensuite trois moteurs TSI de 2 litres pour la Golf GTI, la Golf GTI TCR et la Golf R, deux hybrides rechargeables et un TGI de 1,5 litre au gaz naturel (GNC) et à l’essence, qui seront disponibles avec la boîte manuelle et la DSG automatique.
Moteurs au lancement :
Hybride 48 V
1.5 eTSI EVO ACT 150 ch, transmission automatique DSG (à partir de 30.800€)
Présentations ultérieures :
Hybride 48 V
1.0 eTSI EVO 110 ch, boîte automatique DSG
1.5 eTSI EVO ACT 130 ch, boîte automatique DSG
Plug-in hybride
1.4 hybride 204 ch, transmission automatique DSG
1.4 hybride rechargeable GTE 245 ch, transmission automatique DSG
Méthane
1,5 TGI 130 ch, boîte manuelle
1,5 TGI 130 ch, boîte automatique DSG