Quel est le processus de fabrication des bombes de bain bio ?

Que pour se détendre ou pour profiter d’un haut niveau de bien-être, opter pour les bombes de bain intéresse de plus en plus de personnes. Également, celles-ci apportent de la douceur et de la souplesse à la peau. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est entièrement possible de fabriquer soi-même ce produit. Découvrez à travers cet article toutes les étapes à réaliser pour fabriquer des bombes de bain bio.

Se munir de tous les matériels nécessaires

Nombreux sont les atouts d’une bombe de bain bio, notamment sur le bien-être et sur la santé de la peau. En plus de vous permettre de mieux vous détendre, celle-ci permet d’assurer la douceur de la peau. Les modèles certifiés bio sont également très appréciés pour être non nocifs à la peau.

Pour faciliter la fabrication de bombes de bain bio, il vous est conseillé de rassembler tous les matériels nécessaires comme :

  • Un grand saladier de préférence en inox pour favoriser le mélange ;
  • Des moules spécial bombes de bain ;
  • 2 cuillères, dont l’une en métal et l’autre en plastique ;
  • Une cuillère à café ;
  • Un tamis ;
  • Un vaporisateur.

Pour réussir la conception de bombes de bain bio, pensez à opter pour des matériels de bonne qualité. Également, vous devez être bien précis dans votre dosage.

Rassembler les ingrédients nécessaires pour la conception de bombes de bain

Dès que vous avez rassemblé tous les matériels nécessaires à la fabrication de bombes de bain bio, vous devez par la suite procurer tous les ingrédients utiles. Vous avez ainsi besoin de 6 tasses de bicarbonate de soude pour 3 tasses d’acide nitrique. Vous devez également vous munir de 2 cuillères à soupe de crème de tartre et de 4 cuillères à soupe de SLSA pour avoir de bombe de bain bio.

La préparation de ce produit nécessite également de l’huile végétale de votre choix. Vous pouvez sélectionner entre  l’huile d’avocat, de coco ou encore d’amande douce. Celle-ci peut être remplacée par du beurre végétal qui est connu pour être efficace pour hydrater et nourrir la peau.

Procéder à leur conception

Une fois que vous avez à portée de main tous les matériels et les ingrédients nécessaires à la conception de bombes de bain bio, vous pouvez vous lancer dans sa préparation. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans votre grand saladier. Attention à ce que ceux-ci ne forment pas de grumeaux.  L’usage d’un tamis est dans ce cas nécessaire. Ajoutez par la suite votre colorant pour donner du caractère à votre préparation.

Prenez une tasse pour mélanger tous les ingrédients humides. Ces derniers sont par la suite incorporés dans les ingrédients secs dans le but de créer une pâte. Utilisez vos mains pour mélanger la solution afin que celle-ci soit bien homogène.

Certes, fabriquer des bombes de bain n’a rien de compliqué si vous disposez des matériels et ingrédients nécessaires. D’ailleurs, le temps de préparation ne demande qu’une vingtaine de minutes. Pour le temps de moulage, vous n’avez besoin que de 5 minutes.