Provenant d’Asie, le bouddhisme s’est exporté dans le monde à travers la statue de bouddha. Cette religion représentative des traditions indiennes bouddhistes est pleine de pouvoirs. C’est justement pour cela qu’elle est très utilisée. Offrir un bouddha en cadeau devient de plus en plus une nécessité. Doutez-vous encore de l’importance d’offrir cette statue ? Voici un article qui explique mieux le sujet.
Offrir un bouddha pour son pouvoir protecteur
Le bouddha est en réalité une divinité qui selon les croyances possède des pouvoirs surnaturels. Il est très adoré, surtout dans le sud-est de l’Asie. Il est présent dans la majorité des habitats, des ruelles, et ceci, n’est pas un hasard.
C’est en effet une statue qui dispose des pouvoirs qui permettent d’éloigner les esprits maléfiques. Là où elle est, cette statue protège contre les esprits qui essayent de troubler la quiétude des habitants.
Ceci dit, si vous décidez de l’offrir à une personne qui le met chez elle, cette dernière est protégée contre les forces du mal. Par la simple présence du bouddha au sein de sa maison se trouveront la paix et la quiétude. Aussi, la statue de bouddha ayant la main droite levée et tournée vers l’extérieur par exemple protège contre la peur.
Offrir un bouddha pour son pouvoir porte-bonheur
Au sein de la majorité des religions se trouve une image ou une statue que les pratiquants considèrent comme représentative de Dieu. Elle est considérée comme un porte-bonheur.
Chez les bouddhistes, c’est aussi le cas. Cette représentation pour eux constitue la statue de bouddha. C’est en effet un symbole aussi bien de plénitude, de paix intérieure que de sagesse. Ce sont effectivement des éléments qui concourent au bonheur de l’être humain.
Selon la légende, tous ceux qui ont en leur possession la statue du bouddha ont eu à connaitre la prospérité, le succès et même la longévité. Ceci dit, si vous l’offrez à quelqu’un, ce dernier pourra profiter de toutes ses particularités pour une vie heureuse, paisible et pleine de rebondissements positifs.
Offrir un bouddha pour son aspect décoratif
En dehors de son côté spirituel ou philosophique, la statue de bouddha est aussi utilisée pour d’autres fins. Elle est avant tout un objet d’art ou une sculpture qui est conçue en fonction des idéaux de cette religion. Vous ferez donc un très bon choix en optant pour elle comme cadeau idéal à offrir à une personne qui vous est cher.
Lorsqu’il est très bien placé au sein de la maison ou du bureau, il s’y intègre parfaitement. C’est aussi une statue qui est disponible en une large gamme de choix. Tout le monde y trouvera donc pour son goût. Que ce soit le bouddha méditant, le bouddha rieur, le bouddha enseignant, pour ne citer que ceux-là, il vous épatera par son aspect magnifique.
Offrir un bouddha pour sa force de confiance en soi
La statue de bouddha se tenant debout avec ses deux bras à plat contre la poitrine avec la main droite en haut à gauche est pleine de signification. Lorsque vous l’offrez, il procure à cette personne la confiance en soi. Elle augmente aussi l’humilité et la confiance spirituelle.