Comment soulager son foie avec des compléments alimentaires ?

Le foie remplit simultanément des fonctions de purification, de stockage et de réglage. Le foie vous protège en combattant les infections, nettoie votre sang des déchets et des toxines comme les drogues et l’alcool, et transforme les aliments que vous mangez en énergie et nutriments utilisables, entre autres. Vous pouvez bien entretenir cet organe précieux en ajoutant des compléments alimentaires de base dans votre routine alimentaire.

Quels sont les compléments alimentaires qui peuvent soulager le foie ?

Le foie est l’organe interne le plus lourd et le plus grand du corps humain après l’intestin. Avec une taille similaire à la taille du ballon de rugby, il pèse environ 1,3 kg chez la femme et 1,6 kg environ chez l’homme. Dans le haut de l’abdomen, sous le diaphragme, à droite de l’estomac, le foie est situé sur le côté droit du corps. L’énergie de votre corps dépend de la nourriture que vous consommez. Ce sont les nutriments (protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux) qui formeront les matières premières pour la construction, la réparation et le fonctionnement de votre corps. Mais pour que le foie soit complètement soulagé, vous pouvez privilégier ces compléments alimentaires :

  • L’artichaut est une plante qui protège et régénère le foie, et pour faciliter l’élimination des toxiques et des toxines, il stimule la vésicule biliaire ;
  • Une plante africaine appelée Desmodium ascendens peut développer complètement les fonctions du foie. Il protège et régénère les cellules hépatiques, avec la normalisation des niveaux de gamma-GT et des transaminases ;

Comme l’artichaut, le chardon marie est particulièrement recommandé pour la prévention et pour la régénération des cellules endommagées lors d’empoisonnement par des substances naturelles. Vous trouverez sur ce site spécialisé d’autres compléments alimentaires bénéfiques pour vos organes digestifs.

Les compléments alimentaires pour nettoyer son foie efficacement ?

Si le foie est congestionné avec une alimentation très riche, il peut être utile de soutenir ses performances. Certains des ingrédients actifs naturels aident à soutenir les fonctions immunitaires du corps et à réduire la fonction hépatique ainsi qu’à stimuler sa régénération. Le Désintoxication hépatique Arkopharma utilise les vertus du drain d’épines de lait avec l’activation du romarin, de l’antioxydant et du crisantalum, une plante qui protège le foie. Les Vitanutrics VitaDetox & Protect sont des comprimés à base de brocoli, de chardon-Marie, de molybdène, de thé vert, de taurine et de vitamines B5 qui sont spécialement conçus pour nettoyer le foie et favoriser la détoxication du corps. 

Peut-on détoxifier naturellement son foie ?

Tout d’abord, avoir un bon hydratant et un bon confort est nécessaire. Il faut aussi faire très attention à ce que l’on va manger après un grand festin pour ne pas surcharger son foie. En termes de nourriture, essayez d’éviter autant de graisses saturées que possible, en particulier dans la viande, la charcuterie, les jaunes d’œufs, le lait de vache et ses dérivés. Pour éliminer les toxines du foie, il est également nécessaire de privilégier les huiles riches en oméga-3 et 6 (huile de colza, noix, hareng, maquereau et sardines) et les fruits et légumes riches en antioxydants, vitamines et minéraux B tels que l’ail, oignons, asperges, avocat, soja, chou, radis, cresson.