Audi A4 et A5 : chargement du g-tron au gaz naturel

La pré-vente des nouvelles Audi A4 Avant g-tron et Audi A5 Sportback g-tron a commencé, alimentées par le moteur 2.0 Tfsi 170 ch au gaz naturel. Une solution qui confirme l’engagement d’Audi dans ce type d’alimentation.

Un engagement qui, selon les déclarations de l’entreprise, a pour objectif de réduire de 30% d’ici 2025 les émissions de CO2 dans le cycle de vie de ses voitures par rapport à 2015, ainsi que d’atteindre un bilan carbone neutre (en pratique à très faible impact environnemental) pour toutes les activités de la marque d’ici 2050. L’équipement de série ou en option est aligné avec les armoiries Audi et comprend le système multimédia avec écran tactile Mmi ou jusqu’à la plate-forme d’infoloisirs Mib 3, qui dispose de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. De plus, l’A5 Sportback g-tron peut, sur demande et pour la première fois, compter sur les projecteurs LED Matrix à lumière laser.

LE SYSTEME S TRONIC

D’un point de vue technique, le turbocompresseur à quatre cylindres et deux litres est associé à la transmission S tronic à double embrayage. La A5 Sportback atteint une vitesse maximale déclarée de 224 km/h, tandis que la A4 Avant g-tron S tronic atteint une vitesse maximale de 221 km/h.

Les deux modèles ont quatre réservoirs de méthane : les réservoirs sont situés à l’arrière de la voiture. Le réservoir d’essence a une capacité de sept litres et, par conséquent, l’homologation est monovalente. Les A4 et A5 peuvent également bénéficier d’avantages fiscaux avec exonération totale ou partielle du paiement de la taxe sur les véhicules dans les régions où des incitations sont prévues. L’équipement est le même que pour les versions essence et diesel : Business, Business Advanced et S line edition, avec des prix à partir de 44 300 euros pour A4 Avant 2.0 (40) g-tron S tronic et de 48 800 euros pour A5 Sportback 2.0 (40) g-tron S tronic. Le familier et le coupé cinq portes seront dans les concessions à partir de janvier.